Actus

Plus que 15 jours pour les aides aux agriculteurs

Le ministère de l’agriculture a ouvert, samedi 1er avril 2017, le service Telepac pour permettre aux agriculteurs de déposer leur demande d’aides « surfaces » au titre de la Pac 2017.

« Les dossiers Pac 2017 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2017 pour les aides « surfaces », explique le ministère. Depuis 2016, la déclaration doit être effectuée exclusivement par Internet sur le site Telepac, www.telepac.agriculture.gouv.fr. »

Le ministère met aussi à disposition une application smartphone ou tablette Androïd, « permettant de suivre en temps réel les paiements et courriers Pac. » « TelePAC mobile » est téléchargeable à partir du magasin Google Play Store.

Nouveauté pour cette campagne d’aides Pac 2017 : « sur la base des informations renseignées, l’exploitant pourra immédiatement, à l’issue de sa déclaration, connaître sa surface total admissible et s’assurer du respect du verdissement ».

Pour aider les agriculteurs qui le souhaitent, le ministère met à disposition un numéro vert (0800 221 371) pour un accompagnement spécifique.

Pour les autres exploitants ayant déjà effectué une déclaration Pac, pour tout renseignement ou assistance, ils peuvent se rapprocher de la Chambre d’agriculture de la Guyane qui propose une prestation, à partir de cette année, directement auprès de la structure professionnelle.

Des permanences dans les communes seront organisées pas la chambre.

Pour plus d’infos sur www.ctguyane.fr

 

Laisser un commentaire