Offres d'emploi

Offre de mission : AIDER À PROMOUVOIR LES ÉVÉNEMENTS RELATIFS À L’ASSOCIATION DES MAIRES DE GUYANE

L’association des maires de Guyane souhaite accueillir un(e) volontaire de service civique. Formé(e) et encadré(e) par la coordinatrice de l’association, le/la volontaire pourra approfondir ses connaissances de l’environnement institutionnel Guyanais, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.

Il/elle sera chargé(e) d’assurer la représentation de l’association dans les différentes instances où elle siège. Pour réaliser au mieux sa mission, il/elle devra effectuer une veille constante sur les différentes actions de communication (écrites, visuelles, audio, internes ou externes) liées à l’association. Il/elle sera au cœur de ces actions puisque le/la volontaire aidera à la préparation des réunions de réseau et contribuera au traitement et à la diffusion des différentes informations reçues.

En lien avec la coordinatrice et le président, le/la volontaire interviendra notamment sur les évènements mis en place par l’association. Pour se faire, il/elle utilisera le matériel mis à sa disposition (internet, matériel bureautique, téléphone professionnel et messagerie électronique) pour couvrir différents évènements et aider à promouvoir ces derniers en les rendant accessibles à un large public (habitants, presse, professionnels des secteurs concernés etc.)

D’ici la fin de la mission, le/la volontaire devra avoir proposé et mis en place un ou plusieurs projets visant a susciter chez les jeunes Guyanais l’envie de s’intéresser voire de s’investir dans la vie citoyenne de leur territoire (ex: création d’une junior association, organisation de débats jeunes etc.).

Quand ?
À partir du 14 août 2017 (6 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes ?
1

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/aider-a-promouvoir-les-evenements-relatifs-a-l-association-des-maires-de-guyane-1

Contact

Guerlinda JOURDAIN
T : 05 94 30 21 36
 

 

6 commentaires

  1. Samson
    02 août 2017 | Répondre

    Interessé

  2. Ngwete
    02 août 2017 | Répondre

    Je suis tellement intéressé par votre offre j’étais déjà service civique pendant 6 mois

  3. Gracia aboikoni
    02 août 2017 | Répondre

    Intéresser

Laisser un commentaire