Actus

Appel à projets sur le thème « Culture et éducation »

Fondation de France lance un appel à projets sur le thème « Culture et éducation » visant à soutenir des projets dont l’objet est l’ouverture des enfants à la diversité du monde.

Les sociétés sont aujourd’hui structurellement et durablement définies par leur diversité culturelle.
C’est pour nous tous un facteur d’enrichissement collectif, par l’ouverture aux autres et l’ouverture d’esprit. En renouvelant son programme, la Fondation de France veut faire de la pluralité culturelle un élément essentiel de l’éducation sensible
de tous les enfants.
 
Sa démarche s’appuie sur la Convention internationale relative aux Droits de l’enfant, et sur la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), qui par la reconnaissance des droits culturels, offrent à chacun la liberté de vivre son identité culturelle, définie comme « l’ensemble des références culturelles par les-quelles une personne, seule, ou en commun, se définit, se constitue, communique et entend être reconnue dans sa dignité» « Grandir en cultures» veut contribuer à faire que tous les enfants et les jeunes parviennent à vivre ensemble dans une société ouverte à la diversité du monde.
 

Pour en savoir plus (appel à projets, dossier, contacts), veuillez consulter les liens suivants :

https://www.fondationdefrance.org/fr/grandir-en-cultures

https://www.fondationdefrance.org/sites/default/files/atoms/files/grandirencultures2017.pdf

Le dossier complet accompagné des annexes devra être adressé par voie électronique avant le 25 août 2017 à : culture@fdf.org.

Laisser un commentaire