Actus

Formation : mieux accueillir une personne en situation de handicap dans votre structure

 

Malgré les progrès réalisés en matière d’accès à l’emploi, les personnes en situation de handicap restent confrontées à un taux de chômage élevé et de longue durée, bien supérieur à celui enregistré pour l’ensemble des demandeurs d’emploi.

A cela, s’ajoute un faible niveau de qualification qui place cette population en position extrêmement défavorable sur le marché du travail. 

Afin d’y remédier, la Collectivité Territoriale de Guyane et l’Agefiph Antilles-Guyane souhaitent améliorer la prise en charge des personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours vers l’emploi.      

C’est pourquoi, l’Agefiph, qui a pour mission de développer l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, vous propose de participer à une session de formation intitulée « Référent PH », dont l’objectif est de vous aider à mieux accueillir une personne en situation de handicap dans votre structure.

 

D’une durée de 3 jours, cette formation vous apporte :

=> une compréhension des principales dispositions légales en matière d’emploi de personnes handicapées : 1ère journée

=> des échanges pratiques avec des intervenants locaux spécialisés dans le domaine du handicap (handicaps sensoriels, psychique …, Cap emploi, Agefiph …) : 2ème journée

=> un travail collectif visant l’appropriation du rôle d’un Référent Handicap : 3ème journée

 

Deux sessions seront réalisées par le prestataire B2C :

à Cayenne, du 3 au 5 avril 2017 inclus

* à St Laurent du Maroni, du 10 au 12 avril 2017 inclus (une invitation sera adressée ultérieurement aux partenaires du bassin de l’est)

 

Enfin, une journée complémentaire entièrement dédiée à l’accueil de personnes en situation de handicap psychique, vous est proposée le jeudi 6 avril 2017 à :  

La conception et la prise en charge de la formation sont assurées par l’Agefiph (hors déjeuner), l’OPRF se chargeant de l’organisation en lien avec la Coordination du PRITH Guyane (Mme Ledieu).

Nous vous invitons à confirmer votre participation à l’une des sessions proposées, par retour de mail en précisant votre participation au module psychique à l’adresse suivante : karine.barthelemi@oprf.fr

 

Laisser un commentaire