Offres d'emploi

Offre de Service Civique en Communication & Évènementiel à la CRESS

La CRESS recherche un(e) volontaire de service civique !

 

Activités principales :Logo CRESS

– Structuration et représentation des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS)
– Accompagnement au développement et à la création d’entreprises ou filières de l’ESS
– Promotion de l’ESS

Contexte :

Avec près de 10% de l’emploi salarié en Guyane, l’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble des secteurs d’activité variés et indispensables au développement local.
La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) est l’outil que se sont donné les acteurs guyanais pour assurer la promotion et le développement de l’ESS sur leur territoire.
Poursuivant son développement, la CRESS de Guyane recherche un(e) volontaire de service civique pour déployer ses outils de communication et appuyer l’organisation du prochain Mois de l’ESS, qui se tiendra en novembre 2016.

Missions du (de la) volontaire :

Sous le tutorat du salarié de l’association et encadré par l’équipe dirigeante, le/la volontaire fera le lien entre la CRESS et le grand public.
Pour se faire, il/elle effectuera une veille sur actualités de l’ESS à l’échelle locale et nationale en étant en contact régulier avec les institutions d’une part et les porteurs de projets d’autre part. Ces informations lui permettront de contribuer à la rédaction et à la diffusion d’une lettre trimestrielle CRESS.
En plus d’aider au développement de la communication générale de la CRESS et de son réseau, le/la volontaire mettra en avant le mois de l’ESS qui aura lieu en novembre 2016. Dans ce cadre, il/elle sera amené(e) à participer à l’élaboration de communiqués de presse et de dossiers de presse type.
Son intérêt pour les nouvelles technologies lui permettront de développer des outils de communication virtuels (site internet, réseaux sociaux etc.), d’aller au devant du public pour recueillir ses impressions et ainsi d’améliorer ces outils.

Compétences :

– Formation et/ou intérêt et expérience dans le domaine de la communication
– Connaissance ou intérêt pour l’économie sociale et solidaire
– Maîtrise des outils informatiques. Des compétences en matière de graphisme, création et gestion d’un site internet sont un plus
– Utilisation des outils de communication de base (fichier médias, communiqué, dossier et revue de presse, site internet)
– Bonnes capacités rédactionnelles nécessaires

 

Aptitudes :

– Très bon sens du relationnel
– Autonomie dans le travail et capacité d’initiative
– Sensibilité pour l’économie sociale et solidaire

 

Conditions d’activité :

– Statut de volontaire de service civique : le/la volontaire percevra chaque mois une indemnité de 467,34 euros nets (versés par l’Etat) et de 106,31 euros sous la forme de tickets restaurants (versés par l’association)
– 24h/semaine, sur 6 mois
– Poste basé à Cayenne avec déplacements éventuels sur le littoral
– Mise à disposition d’un ordinateur portable avec connexion internet et d’un téléphone portable
– Permis B impératif (avec véhicule personnel)
– Date de début de mission souhaitée : dès que possible

Candidatures (CV + LM) à envoyer avant le 10 Juillet 2016 à :

Ewen LINTANF, Responsable Développement – 06 94 99 46 84cress973@laposte.net ou à :

CRESS de Guyane – BP 20272 – 97326 CAYENNE Cedex

 

Laisser un commentaire