Aprosep

L’UPFG organise son 2ème K’Fé Justice de l’année 2017

Bonjour,

l’Union de la presse de Guyane invite ses adhérents à participer au 2ème  « K’Fé Justice de l’année 2017« .  La rencontre avec les intervenants aura pour thème « la cour d’assises« . Elle aura lieu le samedi 30 septembre 2017 de 9h00 à 12h00 dans la salle d’audience de la cour d’appel : 1 rue Louis Blanc à Cayenne

 

Au programme

1) Accueil des participations par Mme Fabienne RAYON, conseillère à la cour d’appel de Cayenne chargée d’un secrétariat général, magistrate déléguée à la communication

2) projection d’un film d’information d’une dizaine de minutes sur la cour d’assises (il s’agit du film projeté aux jurés d’assises à chaque nouvelle session)

3) intervention de M. Jean-François REDONNET, conseiller à la cour d’appel de Cayenne, président de la cour d’assises de la Guyane (présentation générale du fonctionnement de la cour d’assises et du rôle de son président)

4) intervention de Mme Magali NORGUET susbtitute générale près la cour d’appel de Cayenne (présentation du rôle de l’avocat général à la cour d’assises)

5) intervention de Maître Sophie BEN HAMIDA, avocat du barreau de la Guyane, sur l’avocat de la défense et de la partie civile aux assises.

 

Ces interventions seront évidemment interactives.

Un certificat de participation à la formation sera remis aux membres présents.

Les places sont limitées à 20 adhérents. Merci de vous inscrire par mail afin qu’on puisse s’organiser.

 

Frantz Montoban

 

PS : nous profiterons de l’occasion pour partager le pot d’amitié.

Laisser un commentaire