Adhérents

51e Rencontres nationales du RNMA en Guyane.

 
Les rencontres nationales sont toujours un moment fort et riche de la vie du réseau. C’est, en effet, un temps collectif d’échanges et de partage pour l’ensemble des membres.
Pour ses 25 ans, le RNMA fait le voyage et vous propose de fêter cette édition spéciale anniversaire en Guyane! 
 
Le fil rouge des rencontres nationales (RN) 2019 du RNMA est l’engagement à portée de tous. Les 2 éditions 2019, éditions anniversaire à l’occasion des 25 ans du RNMA et des 50 et 51èmes rencontres nationales seront l’occasion de travailler sur l’engagement où comment les Maisons des associations à travers leurs équipements et leurs pratiques favorisent l’engagement de tous? comment donnent-elles accès à tous les publics à leurs espaces, comment facilitent-elles l’engagement de tous à travers les actions qu’elles produisent?
 
Quels sont les publics éloignés de l’engagement ? Qu’entend-on derrière la notion d’exclusion ? Quels sont ces facteurs d’exclusion ou ces freins à l’engagement ? Quelle posture pour les MDA et quelles pratiques pour faciliter l’inclusion des publics éloignés ?
 
Des questions très concrètes qui animent de nombreuses Maisons des associations sur leurs territoires. Ces 51èmes Rencontres seront l’occasion d’aborder ensemble ces questions et d’apporter des pistes de réflexions en s’appuyant sur des exemples concrets issus des territoires.
 
Du 25 au 29 novembre 2019 en Guyane.
 
L’engagement entre égalité, diversité des publics, et spécificités territoriales: quelles démarches/actions inclusives facilitent l’engagement

Laisser un commentaire