Listes des actualités Appel à Projets Politique de la ville 2023

Appel à Projets Politique de la ville 2023

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale de solidarité nationale et locale, visant à réduire les inégalités entre les territoires. Elle s’appuie sur la mobilisation de nombreux acteurs, dont les associations œuvrant dans les quartiers prioritaires. Les contrats de ville en constituent le cadre unique de mise en oeuvre. Ceux-ci contiennent les engagements pris par l’État, les collectivités territoriales et les autres partenaires de la politique de la ville, en s’appuyant sur le projet de territoire.
En appui des politiques de droit commun, la politique de la ville doit également permettre une déclinaison territoriale des priorités gouvernementales au bénéfice des habitants de la géographie prioritaire. Afin d’être en cohérence avec la temporalité de la feuille de route gouvernementale, les contrats de ville de la Guyane ont été prolongés jusqu’en 2023.
Pour ce faire, l’Etat et la Ville de Cayenne sollicitent sous forme d’un appel à projets annuels, toutes les structures associatives et autres, en capacité administrative et technique de porter des initiatives dans le domaine de la politique de la ville. Le présent document présente les orientations fixées par la Ville de Cayenne pour l’année 2023. L’appel à projet global pour la Guyane est ainsi disponible avec les textes de référence sur le site des Services de l’Etat en Guyane http://www.guyane.gouv.fr/ .

Pour répondre à l’AAP, il vous faudra d’abord répondre à l’AMI en prenant contact avec les référents de la ville de Cayenne :
– Pour le volet Santé : [email protected]
– Pour les autres Volets : [email protected]

Une fois l’AMI envoyé, vous pourrez répondre à l’AAP directement sur la plateforme Dauphin en vous aidant de notre Tuto Guyanasso si vous en avez le besoin (lien en bas de page). Vous pouvez dores et déjà télécharger le cahier des charges ci dessous. Nous vous conseillons de le lire attentivement avant toute réponses.

Pour tout renseignements, n’hésitez pas a prendre contact avec nous au 06 94 49 99 25 et nous vous aiderons à y répondre.

N’hésitez pas non plus à contacter les référents politique de la ville de Cayenne pour plus d’informations.