>> Formation reportée <<

FORMATION « Montage de dossier /Maitrise de ma démarche FSE »

>> Formation reportée <<

Suite aux nombreuses demandes d’appui/accompagnement sur les financements FSE, notamment en termes de montage de dossier et de reporting, l’APROSEP et ses partenaires souhaitent proposer une session de formation « Montage de dossier /Maitrise de ma démarche FSE » dédiée aux acteurs associatifs dans le cadre de l’appel à projet au titre du Fonds Social Européen Guyane accessible jusqu’au 4 aout 2019.

Cette formation sera axée sur la maitrise de l’outil dématérialisé « Ma démarche FSE » et des règles du montage de dossier de demande de subvention FSE dans l’objectif de s’assurer de la conformité de l’opération et prévoir les outils de reporting adéquat.

Les associations seront ainsi outillées pour leur éventuelle demande de financement de type FSE.

 En effet, la DIECCTE, doit réaliser l’instruction et le contrôle de service fait de toutes les opérations programmées et réalisées avant tout paiement du FSE dû.

L’instruction se fait sur la base du dossier de demande de financement FSE déposé par le porteur de projet dans l’outil dématérialisé « Ma démarche FSE ».

Objectif de la formation :

 Maitriser le mécanisme de financement du FSE, le programme, les acteurs, les outils et le système d’information (MDFSE).

 Connaitre les nouvelles règles de gestion (règlements communautaires et textes nationaux en vigueur)

 Savoir renseigner le dossier de demande et son plan de financement après étude du ou des projets de l’association

 Identifier les bonnes pratiques permettant d’anticiper les différents contrôles

Ainsi, 2 modules seront animés :

Module 1 Fonctionnalité MDFSE  

Module 2 : Montage du dossier FSE

Formation sur 2 jours : Le …… 2019 de 8h a 12h / 13h a 15h

Prix : 500 Euros

L’intervention sera assurée principalement par Thidiane DOUKOURE, Président, expert national du pilotage et de la mise en œuvre des programmes européens en France et particulièrement dans les Dom-Tom.

Nombre de place limités, 10 personnes max.

Seriez-vous intéressé par ce type de formation ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer le nombre et profil (salarié / bénévole ?) intéressés au sein de votre structure ?

Merci de nous répondre par retour de mail avant le … 2019.

Information et inscription :

appui.sava@aprosep.com

Laisser un commentaire