Aprosep

URGENT : Subventions environnement 2016

Associations : vous souhaitez mettre en place une action d’éducation à l’environnement en 2016? Vite candidatez à la DEAL.

 

La DEAL Guyane accorde des subventions aux associations menant prioritairement des actions répondant aux quatre objectifs ci-dessous :

1 L’information des citoyens et leur participation au débat public, ouvert et de qualité sur les thèmes suivants : la préservation de la diversité biologique, la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique (constructions durables, prévention des déchets … ), la maîtrise de l’énergie, les transports, la qualité de l’eau, ainsi que les risques naturels et industriels.éducation à l'environnement wwf. éducation à l'environnement enfant

2 L’éducation à l’environnement pour un développement durable afin de faciliter : la prise en compte de manière pérenne des enjeux liés à l’environnement, au développement durable et à l’évolution des comportements des citoyens par la mise en place d’ actions allant au-delà de l’ information ou de la sensibilisation. De telles actions doivent viser un impact collectif tant dans le milieu professionnel que celui du scolaire et du privé.

3 L’expertise et la connaissance par: le soutien au fonctionnement et aux actions d’associations qui, par les connaissances et l’expertise dont elles font preuve et qu’elles développent, présentent un intérêt avéré dans les domaines défini s ci-dessus et, notamment, la préservation de la biodiversité et des milieux et le changement climatique.

4 La structuration des réseaux associatifs dans les domaines de l’environnement et du développement durable : il s’agit de soutenir le fonctionnement interne des associations qui coordonnent des réseaux ou qui contribuent par leur action et leur expertise au développement de tels réseaux afin de renforcer les dynamiques d’échanges et la construction de projets communs.

Envoi ou dépôt du dossier Cerfa n° 12 156*03 (téléchargeable sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa 12156.do) : Direction de l’environnement de l’aménagement el du logement de la Guyaneservice PSDD, – Impasse Buzaré – 13P 6003 – 97306 Cayenne Cedex

Date limite de dépôt des dossiers : 15 janvier 2016.

Appui possible au Graine Guyane

Deal Guyane LogoContact : Madame BARTHELEMI Norma : Tél. 05 94 29 75 44 – norma.barthelemi@devcloppement-durable.gouv.fr

Laisser un commentaire