Adhérents

Formation : Civique et Citoyenne

Depuis 2016, le GEPSL détenteur d’un agrément de service civique propose la formation civique et citoyenne à destination des volontaires en service civique de Guyane.

La formation s’articule sur 2 jours axés sur :

– La première journée est consacrée aux valeurs de la République et des ateliers, discussions et échanges sur le statut les droits et les devoirs des volontaires en service civique.

– Le deuxième jour portera sur l’organisation de la société et pour finir une ouverture sur les questions internationales.

Les 25 et 26 avril 2019
81 Rue CHISTOPHE COLOMB 97300 CAYENNE

Coût : 100€* à verser par la structure d’accueil directement à l’organisme de formation.

Les organismes agréés au titre de l’engagement de Service Civique ont l’obligation d’assurer à leurs volontaires une formation civique et citoyenne.

En application du décret du 6 mars 2012, une aide est versée au titre de la formation civique et citoyenne à tous les organismes agréés au titre de l’engagement de Service Civique, qu’ils soient organismes à but non lucratif ou personnes morales de droit public.

Contact:

  Mme Guerlinda JOURDAIN, 
Gestionnaire Service Civique
servicecivique973@profession-sport-loisirs.fr
0694 21 88 06

2 commentaires

  1. Steven kuzan
    04 avril 2019 | Répondre

    Bonjour,

    Je souhaiterais inscrire notre Volontaire de Service Civique pour cette formation.
    Mehddi Fereira, V de SCV sur la mission « Lutter contre l’isolement et le mal-être des jeunes victimes d’homophobie et de transphobie ».

    Bien à vous,

Laisser un commentaire