GEPSL

Le projet « Développer l’employabilité et la capacité à se maintenir dans l’emploi de jeunes dans le secteur de l’animation et du sport » est cofinancé par le Fonds Social Européen +  dans le cadre de la programmation 2021-2027.

Qui sommes-nous ?

Le Groupement d’Employeurs Profession Sport Loisirs Guyane (GEPSL) est une association loi 1901 qui propose à ses adhérents – associations, collectivités ou services de l’Etat -, des solutions adaptées en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines sur l’ensemble du territoire guyanais.

Initié par l’APROSEP, la mairie de Saint-Laurent du Maroni et les associations de Guyane prêtes à s’engager ensemble dans la mise en place de nouvelles formes d’organisation de l’emploi, le G.E. PROFESSION SPORT & LOISIRS Guyane démontre une volonté de :

  1. consolider les emplois mis en place
  2. mieux organiser l’emploi dans l’intérêt des salarié, des bénévoles et des adhérents
  3. améliorer la qualité de leurs services et développer des services nouveaux

Ce Groupement d’Employeurs s’intègre dans le disposition PROFESSION SPORT & LOISIRS.

D’abord installé à Saint-Laurent du Maroni, le GE a vu son activité se développer sur l’ensemble du territoire Guyanais.

 

Nos missions :

MUTUALISER :

  • en mettant un même salarié à disposition de plusieurs association
  • pour simplifier la gestion des ressources humaines
  • pour développer et consolider l’emploi associatif

PROFESSIONNALISER :

  • en assistant des clubs et associations dans la création et la gestion d’emploi stables
  • en aidant à la recherche et à la création de fonds en vue de financer les poste
  • pour accompagner vers l’autonomie en termes de portage d’emploi

QUALIFIER 

  • en accompagnant les salariés à la définition et à la réalisation de leur projet professionnel
  • en proposant aux salariés recruté des formations qualifiantes et/ou certifiantes en adéquation avec leur poste actuel et leurs projets professionnels

 

Ils nous soutiennent

Le GEPSL est soutenu depuis sa création par les services de la DGCOPOP, avec lesquels l’association entretient un partenariat étroit, notamment pour ses actions en faveur du sport.

Les collectivités locales, et notamment les communes de Rémire-Montjoly, Roura et Kourou contribuent considérablement à l’activité de l’association par la mise en place de projets de partenariat d’envergure.

Depuis 2019, le GEPSL bénéficie d’un cofinancement du Fonds Social Européen dans le cadre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes pour la mise en œuvre du projet “Développement de l’employabilité des jeunes NEET en Guyane par la pratique sportive et artistique”.

 

L’équipe