EEG_Signature_FSE
arton18008-f3b21 (1)

Nos services

1 / La Mise à Disposition de Personnel

Ce service permet au GEPSL de porter administrativement le contrat de travail de salariés mis à disposition dans des « structures utilisatrices ». Du recrutement au solde de tout compte, le GE prend en charge la gestion de la vie du contrat : diffusion de la fiche de poste, présélection du candidat, éditions des contrats, paies et déclarations sociales… Cette activité permet d’alléger la charge administrative pour des structures qui ne disposent pas en interne de l’ingénierie nécessaire, de temps ou de moyens financiers suffisants pour faire appel à un cabinet comptable. Toutes les formes d’emploi peuvent être envisagées en fonction du besoin des associations et du projet des candidats retenus.

Le recours à l’emploi partagé entre plusieurs structures utilisatrices, facilité par la coordination du groupement, et au CDI sont favorisées. Ces modalités permettent notamment de mutualiser les coûts et de renforcer l’attractivité des métiers du sport et de l’animation auprès du public.

Le rôle d’employeur du GE permet également de lever les fonds nécessaires à la réalisation d’un projet de formation en adéquation avec le poste et/ou le projet professionnel des salariés.

Formulaire Mise à disposition et mutualisation

2 / L’intermédiation de Service civique

Le GEPSL est agréé par les services déconcentrés de l’Etat pour la gestion d’un portefeuille de missions de service civique d’une durée de 6 à 12 mois en intermédiation. Ainsi, les volontaires sont mis à disposition d’associations souhaitant déployer une mission d’intérêt général, répondant aux prérogatives du dispositif. Le GEPSL assure la gestion administrative de la mission, la tenue des formations règlementaires (formation civique et citoyenne et PSC1) et accompagne le projet professionnel du volontaire tout au long du parcours, en lien avec le tuteur désigné dans la structure de mise à disposition.

Formulaire Intermédiation de Service Civique

3 / Impact emploi

Agréé « Tiers de confiance » par l’URSSAF, le GEPSL réalise chaque mois les formalités liées à la paie et aux déclarations sociales pour le compte de petites associations employeuses. Ce dispositif permet aux structures nouvelles ou peu structurées d’envisager sereinement l’embauche d’un personnel en délégant la gestion de cette fonction pour un coût modique.

Formulaire Impact Emploi